Charlotte Moricand naît à Paris en 1992. Naturellement curieuse, elle a toujours été attirée par le monde de l'art. Elle suit des études dans ce domaine, ce qui exacerbe un peu plus son goût de l’exploration et conforte son attirance pour la photographie.
Le travail de Charlotte Moricand est d'abord porté par son vécu. Ses projets sont toujours marqués par une approche sensible et personnelle. Les rencontres et le hasard jouent des rôles importants dans sa façon d’appréhender la vie. Et cela marque aussi sa conception de la pratique photographique.
___________
C’est à Gobelins Paris, qu'elle choisit de perfectionner sa pratique. Durant trois années, elle se forge une identité visuelle plus marquée, expérimente. Elle y fait aussi des rencontres qui marqueront son évolution photographique et y forme le duo de photographes de nature morte Camille & Charlotte.
En 2020 elle co-fonde le collectif de photographes Les Acanthes, marqué par une sensibilité quant aux phénomènes qui animent le monde, à l’onirisme et à la narration.